Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
7 janvier 2011

On se réconcilie ?

Je ne tiens pas la marée. Pas foutue de rester constante dans la bouderie.  Ça me bouffe le coeur les silences renfrognés. Ils pèsent des tonnes, j'étouffe, je suffoque ... et je m'approche : "on se réconcilie. Nan, répond mon XY. Pourquoi ? J'ai pas envie". Glop, il m'enlaçe de bonne grâce. Je préfère la rédition. Je reste frustrée de ces coups de vent qui nous laissent muets, sans explication, sans que l'on puisse comprendre à deux le cheminement de nos (mes ?) tourbillons.

J'ai besoin des mots, c'est viscéral. J'ai besoin de parlotte, de commentaires de texte, de mode d'emploi. Mon besoin est pressant, trop sans doute. Je confonds intimité et confidence. On ne peut pas tout se dire.  Je plaide la transparence. Mais quand on veut bouffer la vérité toute crue, il faut aussi être capable de digérer  les chocs.

Parlons franc: je n'ai pas toujours fait bon usage de ses confidences... Je les ai détournées plus d'une fois de leur destination, pour lui servir en argument à ses dépens. Un exemple: Quoi, tu te prétends fidèle alors que tu trompais ta femme en veux-tu en voila ? Pas très joli, je confesse...Pas étonnant que le garçon soit  méfiant. Et quand on se méfie on a aussi des airs coupables. On cache des petits riens pour éviter les petits ennuis. . C'est tout moi ça. Je veux la vérité et les faits m'empoisonnent.

Euh je m'égare...ou est passée cette histoire de vaisselle en solo ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Julie
J
moi aussi j'ai suivi ton lien depuis chez Incertaine , après t'avoir lue chez Pierre . J'aime ta sensibilité et je reviendrai te lire , sûrement . Bienvenue dans la blogosphère !
F
Très émue de recevoir ce premier message sur mon blog alors que la peinture est encore fraîche. Merci de tes encouragements. Et à bientôt, chez toi. Je promène mes chiens et je viens te lire.
C
Bonjour, j'ai suivi ton lien depuis chez Incertaine. Bienvenue et longue vie à ton blog.
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité