Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
9 janvier 2011

Jean

J'avais 21 ans... Nous étions mariés depuis 3 ans. Le quotidien était difficile: mes larmes, son désarroi, le débit de mes mots et ses silences. Déjà à la quête du Graal, je me débattais avec la réalité.  Enfin la réalité... la vie, je la rêvais.  Alors forcément, c'était décevant. Je voulais vivre une grande histoire d'amour, incarner une sorte de couple fusionnel, un duo parfait, et pourquoi pas rester dans les annales? Souvent, je partais dans mes songes comme on va au cinéma. C'était réglé comme du papier à musique. L'interview était mon scénario préféré. Un truc poisseux, à la sauce de Mireille Dumas, dans le meilleur des cas. Nous étions là, sur un plateau, et notre grand amour toujours  était le sujet du jour. On peut en rire si on oublie que ce délire me coupe encore les vivres.
A force de projeter, je castrais la vie. J'écris ça  aujourd'hui, mais il y a 30 ans,  j'étais juste profondément triste et déçue. Nous flirtions chaque jour avec la menace de la  séparation. A bout d'arguments, à force d'épuisements, j'ai quitté le navire,  laissant Jean sur le quai de nos projets. Pendant qu'il finissait "notre"  formation (un autre rêve), j'ai rejoint l'une de mes soeurs à des milliers de kilomètres dans un pays ensoleillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité