Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
8 février 2011

Punition

Des jours de silence, de bouderies appuyées, des heures de faux semblants, de distance: juste parce que je ne conviens pas. Je ne dis pas les mots comme il faudrait. Je touche là ou ça lui fait mal sans le prévoir. Avec le temps, si l'on met bout à bout toutes les heures perdues en vexation, nous pourrions partir pour de longues vacances heureuses. Avant, je ne savais pas comment naissaient ces heures noires. Longtemps j'ai tenté de briser les silences parce que je n'ai jamais su m'endormir dans le froid des coeurs. Longtemps j'ai voulu comprendre et nous expliquer les tenants de nos différents. Et puis voila que j'ai perdu un peu de ma foi. Je n'ose même plus demander pourquoi. J'attends la fin de la mise au banc. Bientôt ma tristesse devient plus sourde. Que faire puisque je suis moi, souvent le verbe vif et sans détour? Quand je ne suis pas d'accord alors je dis mon désaccord. Et j'oublie parce qu'il n'y a rien de grave. Si ce n'est ton âme blessée qui me fait payer bien cher la liberté et le feu de mes mots. Oui je devrais contrôler les assauts qui te peinent mais je n'avance sous le coup du baton. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tiens, ce billet là, j'aurais pu l'écrire il y a 10 ans. Je pense que tu devrais te faire aider et aller parler à quelqu'un mais j'ai bien peur que le problème vienne de l'autre. Et toi tu souffres de son comportement qui te renvoie des choses très désobligeantes finalement, qui atteignent l'image que tu as de toi-même. Sois il ne te respecte pas, soit il a un problème mental. Tu ne vis pas pour lui convenir. Se convient-il à lui-même ? Aller parler à quelqu'un t'aiderait quand même à trier tous ces sentiments.
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité