Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
1 mars 2011

je suis en vrac

Je suis en vrac, je hache les mots. Je m'accroche à ce clavier faussement radeau, comme celui qui croit encore sortir vivant du naufrage. 

Donne-moi ce baiser des deux lèvres posées sur un front pour apaiser la tension de nos deux vies collées. Il y a tant de chagrins à naître au fonds de tes nuits au bout du lit.  Et moi qui voudrais juste m'imbriquer pour apaiser ton silence. Je ne sais même plus te supplier de parler. Tu dis : "les gens qui savent tout, je les mets de côté". Et tu le fais. 

Elle a un drôle de nom mon homme de l'art, un nom de rebouteuse. S'ilpouvait suffire d'apposer deux mains sur mon front pour dissiper mes vieux orages. Après-demain, ce sera mon premier rendez-vous...  Faites que ce divan soit le bon. Je lui dirais que je prends souvent l'air de tout savoir alors que j'ai tout oublié. A commencer par mon métier. Je lui dirais les heures passées à chercher trois mots. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens le coup, accroche toi, force toi à y revenir, déméler les échevaux c'est pas toujours de tout repos c'est un vrai travail, qui demande à la fois de l'énergie et du lacher prise, et de laisser ses et ces contradictions résonner les unes avec les autres. Quand la vague sombre arrive, ne lutte pas, plonge dedssous, laisse la passer, tu ressortiras plus loin, et quand l'éclaicie arrive, profites-en, il faut du temps, mais avec le temps tu te rendras compte que les vagues sombres seront moins nombreuses, moins houleuses et moins hautes.<br /> Tiens bon. Bises, Soum.
F
Merci. Il y a des moments d'ombre mais aussi la lumière. Bien sûr.
C
Je ne peux que t'adresser d'amicales pensées, je te sens si seule dans l'adversité. Courage. J'espère que ton homme de l'art pourra te rebouter l'âme.
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité