Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
4 mars 2011

le pied de la lettre

Un message en chasse l'autre. Quand je publie quelques lignes ici, je les relis en format blog le 1er jour et puis j'oublie. Je sais bien qu'il s'en dégage une impression de tristesse parfois de désespoir. Mon Frouchetouloumes n'est pas reflet de mes quotidiens. Loin s'en faut. Je viens ici regarder mes tourbillons droit dans les yeux pour mieux les comprendre et leur tordre le cou.

Je suis dépressive et optimiste. Je suis mélancolique et joyeuse. Si vous me proposez de changer quelque chose dans ma vie, comme ça d'une minute à l'autre, je n'aurai aucun voeu à formuler. Ma vie a tout pour me plaire. Si ce n'est ces programmes malveillants qui empêchent souvent l'accès aux gestes du quotidien. Je sais que je guérirais. 

Cet endroit est une douce contrainte à un travail d'écriture. Je veux m'y obliger et les quelques lecteurs réguliers, peut être deux ou trois, me donnent l'impulsion nécessaire à ce besoin de régularité. 

Il ne faut tout simplement pas prendre le malheur au pied de la lettre. Les mots ont ici un effet loupe. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Catherine, Coumarine, Kyra: c'est vrai qu'il fait sombre ici. Parce ce que j'y viens pour lutter. Mon blog est un ring ou je tente de faire la peau à mes démons. Ya du boulot.<br /> <br /> Hermione: les commentaires ne m'agacent jamais. Je me sens parfois maladroite pour y répondre.
H
C'est sympa de préciser parce que, quand même, ça ne sautait pas aux yeux ;)<br /> Oui tant mieux, je sens que je vais te lire plus légèrement. Je crois que je t'imaginais au creux d'une dépression profonde et noire où je te voyais lointaine et toujours sombre, agacée par le murmure du monde extérieur et éventuellement par nos commentaires (qui peuvent quand même être agaçants bien sûr).<br /> Tu vois je n'aurais pas vraiment osé le smiley débile par exemple :D
K
Oui l'effet loupe... c'est tout à fait ça pour moi aussi ;-) Bravo et à bientôt...
C
L'ombre et la lumière...<br /> mais il est vrai que ici c'est surtout l'ombre qui apparaît...<br /> Bon divan ;-)))))
C
Tant mieux !
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité