Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
29 mai 2011

Trois mots

Lâcher, accepter, faire confiance.

Il y a deux ans, et juste un peu plus, j'ai reçu trois mots en héritage. 

Alors, pour les accueillir dignement, mon "Homme sur le départ" m'a offert un joli cahier grand format et une pointe  noire.  Parce qu'avec les trois mots, il y avait un mode d'emploi livré le dernier jour de la thérapie: je devais les aligner copieusement jusqu'à plus soif.

 J'ai manqué d'assiduité. L'exercice m'a vite encombré. J'ai abandonné les lignes dans un tiroir aveugle à mes renoncements. 

J'ai emporté mon beau cahier à Paris. Et quand nous nous sommes installés ici, j'ai arraché les premières pages gribouillées des trois mots hérités. Une nouvelle vie, ça se marque d'une pierre blanche, non ? Pourquoi l'encombrer des chagrins du passé. Ne te fâche pas: je croyais que tu m'aimais, reconnais que c'était bien imité. 

Ce matin, les trois mots m'attendaient sur la pointe de la taie d'oreiller. Le regard bienveillant, ils m'ont dit: achète un nouveau cahier,  il est temps de nous mettre à la page. 

 

PS: je ne suis pas triste. Je sais que je sortirai grandie de ce chagrin d'amour. Ensuite, il suffira de se pencher pour cueillir les jours heureux. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité