Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
26 avril 2012

Tu t'ennuies Chérie ?

 Hier, avant qu'elle n'allume la lumière, j'ai eu la vague l'impression de son ennui. Notez qu'elle n'a pas choisi un métier facile.  "Vous voulez qu'on vous parle de bi-polarité, vous avez envie de comprendre. Pourquoi vous ne cherchez pas dans vos souvenirs ?Qui connait mieux que vous les symptômes, les cycles ? 

Eureka...merci de ne pas descendre du train pendant la manoeuvre. Le déclic est étonnant. Depuis mon 1er rendez-vous avec l'homme (chauve) de l'art, je lis un peu tout et n'importe quoi en jouant aux mots clefs: bi, manie, hypomanie, lithium, trileptal, thymorégulateur et autres sucreries dédiées. Enfin pas vraiment dédiés puisque la grande majorité des molécules ont été développées pour d'autres que nous. Comme souvent, la médecine a fait coup double, en soignant les épileptiques, elle a trouvé aussi le moyen de soulager les bipos. 

Bref. Je vais piocher à l'extérieur ce qui compose une partie de ma vie. Mes rires, mes larmes, mon arme, mon charme, une force et une faiblesse. Aprés tout, elle a raison de me rappeler que je suis aux premières loges. Quitte à reprocher  à la science son ignorance (même pas foutue de trouver un médoc cousu mains), autant proposer un son de cloche. Le mien. Le hic est dans ma mémoire... les hauts et bas sont engloutis au fur et à mesure. Les gens croient que je pardonne alors que j'oublie. Mon  cerveau est un gros intestin, toujours en pleine digestion. Je n'ai pas dit rumination. il faudrait que je passe à table, ici ou ailleurs pour retrouver le fil de l'histoire. Je suis sûre qu'il y a aussi une question de volonté. 

 

PS: Je n'arrive pas à écrire MALADIE. Le mot a des airs de verdict, des accents de contagion. J'ai peur qu'il vous fasse fuir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime ce message. vraiment.
H
Tu sais, le mot, on s'en fout. Moi je n'arrive pas à dire le mien, celui qu'une merdouille au cerveau m'a collé il y a 4 ans et qui me fait prendre un médoc qui fait coup double en soignant aussi les bi...
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité