Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
8 juin 2012

ILS SONT MORTS

c'est la première fois qu'ils sont réunis dans la mort, pourtant ils partagent la même tombe. En me réveillant aujourd'hui, le fond de l'air était frais.  Le matin était nostalgique, un peu triste même, j'ai pensé à eux deux. Morts à 16 mois de distance et séparés dans mon coeur depuis leur départ. Je retrouve aujourd'hui le goût rassurant du mot "parents". Mes parents sont morts. Tout d'un coup, ils sont aussi unis dans le manque. Maman est partie sans préavis. Je suis  restée assommée. L'annonce arrive dans un fracas de larmes et de tonnerre. On vous casse la gueule, comme ça, au petit matin. Juste le temps d'un hurlement. Et puis plus rien. Arrivée chez eux pour l'embrasser dans son milieu, elle n'était déjà plus là. Foutue consigne des agents en pompes funèbres.Le chagrin d'un père qui est aussi son époux ne permet  pas toujours de se savoir orpheline. Papa  a eu le temps de nous raconter sa version de leur histoire et de nous expliquer la différence entre choisir et subir. Il est mort ensuite. Nous n'avons pas été surpris, il y avait peu de d'espoir et ce bel âge pour partir. Quand on sait que la morte approche, le chagrin peut s'épanouir. Et jusqu'à ce matin, c'est à lui que je pensais quand ils me manquaient. Ils sont morts, je n'avais jamais conjugué cette réalité à la troisième personne du pluriel. 

 

 

Quand on sait que la morte approche, le chagrin peut s'épanouir. OHHHH LE BEAU LAPSUS. ce E s'est invité au mort. NDRL: il fallait lire et dire: la mort approche. 

Publicité
Publicité
Commentaires
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité