Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
7 janvier 2011

torchon&porcelaine

Petite scène entre amants. La vaisselle. Voila bien un sujet qui ne nous effleurait pas il y a encore quelques mois. Dés que l'un levait le petit doigt, l'autre suivait le mouvement. Enfin, pour être plus précise, mon XY ne supportait pas alors de me voir torchonner. Depuis que nous vivons ensemble, j'ai l'impression que nous glissons dans un quotidien plus banal. Je me sens un peu seule à bord. Question: est-ce que c'est moi qui n'ait plus le même appétit au service ? ou est-ce qu'il a vraiment modéré ses ardeurs ? Il faut trouver une réponse juste et honnête. Ce soir, j'ai mis mon costume de mégère et ce n'est pas pour me plaire. Et m.....  je déteste cette voix haut perchée qui déboule dans ma gorge à la moindre contrariété. Comment convaincre par la plainte ?   Je n'ai aucun talent pour les reproches. Je brûle toutes mes cartes dés que j'ouvre la bouche. Faut vraiment que j'apprenne à dire les choses simplement ou avec humour. Mais bon, pourquoi faudrait-il demander de l'aide quand elle était proposée spontanément  il y a encore quelques mois encore. De l'aide... ces mots portent le germe de l'erreur. Je ne demande pas qu'on m'aide. Toujours ce fichu rôle de la maitresse de maison qui fait ou délégue. La réponse de l'XY est invariable. Cynisme et fin de non recevoir. Je cite: "laisse mes couverts sales, je m'en occuperai". J'adore ça les lunes de miel.  Ou mieux. A la question: "pourquoi tu ne dis pas vraiment ce que tu penses?" Sa réponse: "parce que je suis faux cul". On avance vraiment vite en besogne. En quelques mois, notre couple a pris 20 ans dans la gueule. J'exagère ? Ben oui. Suis comme ça.

Bon tout ça est d'une banalité affligeante... et le pire: je m'offre le 1er rôle d'une trés mauvaise pièce de boulevard.. 

Publicité
Publicité
Commentaires
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité