Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
9 février 2011

Le verbe vif

"Tu es trés forte avec les mots"... C'était dit comme un compliment les premiers temps de la rencontre. Aujourd'hui, c'est un air de méfiance. Et moi je ne sais pas ce qu'il faut penser de cette facilité à manier le mot. D'autant moins que mes années noires ont bien entamé l'aisance. Je n'ai plus la souplesse d'avant la souffrance. Je peine à écrire. Je cherche le sens et l'orthographe. Souvent J'hésite, parfois je trébuche.  Et puis nos temps de silence ont si bien dérouté la confiance que je ne sais plus  prendre mon bâton de pèlerin pour te convaincre de ne pas guerroyer contre nous. J'ai renoncé à te dire que je me noie quand nous ne dormons pas ensemble, chacun à l'autre extrémité du lit.  Quand enfin les peaux se rejoignent, annonçant l'heure du calumet, je sais bien que tu trouveras le moment pour conclure à mes torts. Jamais tu ne prends sans réserve ta part du mauvais gâteau.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Gicerilla: Que les mots soient compris comme ils sont dits: c'est le but à atteindre. Mais souvent les mots ricochent à la surface tourmentée, blessée de nos autres, et le message devient inaudible. Ecrire est aussi une partie de mon outil de travail. Hélas je suis obligée d'accepter que la tâche est beaucoup plus laborieuse. Bonne journée Gicerilla et merci de ces commentaires qui donnent à réfléchir.
G
Ah bon, les mots vous échappent, vous perdez votre latin ? Je n'en crois rien à vous lire ce matin. Ecrire est une belle chose, mais dire en est une autre, tellement plus ardue souvent qu'elle en a plus de mérite. Le dire. Le dire absolument, tant pis pour le style, on s'en fout tant que les mots sont dits et sont compris comme ils sont dits.
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité