Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
frouchetouloumes
29 mai 2012

Huffffff

Qui connait ce cri ? hufff... A prononcer une fois, pas une de plus. C'est le cri de l'étonnée au Liban. En situation, ça nous donne: 

- tu as revu ton X ? 

- oui... il dormait encore ce matin quand je suis partie. 

- Il dort chez toi ?

- Oui

- Hufff !

J'adore le huuufff... On peut le lancer comme un souffle bref et légèrement pointu en finale: huf! Ou le laisser soupirer lentement en appuyant toutes les notes. Mode d'emploi:  Aspirez le h, allonger le u uuuuu et laisser le f ffff voler dans la pièce. A ce moment-là,  on oscille entre l'effroi et l'admiration, tout dépend de la situation. J'aime le Français du Liban. Et plus encore, le Français des Libanaises capables de vous dire avec un air de sale gosse alors qu'elles sont au quatrième dessous: "on n'a pas la patience d'être malheureuse". 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu devrais nous l'enregistrer ton "huffff", j'aimerais l'entendre pour de vrai. Le Liban, c'est là où se situe ce si joli film, "Caramel" ?
C
Très jolie formule.
frouchetouloumes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité